À propos de l’auteur

Photo d'HuberJe suis Huber Gerard, 25 ans, grand amoureux de yoga, d’entrepreneuriat, de voyages !

Il y a maintenant 3 ans de ça, j’ai terminé mes études en école d’ingénieur en informatique.

Bien que l’informatique m’intéresse, je me suis rendu compte pendant mes différents stages que passer 40h par semaine dans un open-space à faire tourner la grande machine de l’industrie informatique n’était pas fait pour moi.

Je ne supportais pas de passer autant de temps assis (tout bêtement), ni de coder des milliers de lignes pour un patron qui ne me connait pas.

À quoi ça sert ? Et surtout à qui ça sert ? Il me manquait un vrai but à tout ça.

Le déclic

J’ai cherché ce but. A force de lire des livres de développement personnel, j’ai fini par comprendre qu’il fallait vraiment que je me plonge dans le thème de l’auto-éducation.

C’est ça le but qui me manque !

J’apprenais à droite à gauche certaines choses qui m’intéressaient comme jongler ou cuisiner mais je ne faisais rien qui me donnait le sentiment concret que j’avançais dans ma vie.

J’avais 21 ans et des idéaux plein la tête. Donc j’ai décidé que ça devait changer.

5 photos sous-titrées d'Huber Gerard pendant ses voyages

Le changement

Pendant ma dernière année d’études, j’ai eu l’occasion de partir en échange universitaire pour aller vivre au Chili et en Espagne. Là-bas, j’ai pu découvrir le yoga, et surtout d’autres façons de vivre qui m’ont ouvert les yeux sur la façon dont moi je voulais vivre.

En rentrant en France, impossible de revenir à la routine que j’avais lâchée. J’ai donc commencé à utiliser des méthodes de développement personnel et d’auto-éducation pour tracer ma propre route.

Depuis, j’ai lancé mon entreprise de formations informatiques, je me suis pris de passion pour le yoga / la méditation, j’apprends la guitare depuis mon salon, et j’arrive à dégager du temps pour voyager quand bon me semble.

Et le plus important à mes yeux, je compte ouvrir une école de yoga dès l’année prochaine !

Le blog

J’ai créé Zen et Productif dans le but de rassembler des gens intéressés par le thème de l’auto-éducation et du développement de soi. J’y partage des articles et des livres qui m’ont fait avancer, ainsi que des conseils pour s’améliorer grâce au yoga.

Ce blog est à destination des gens qui veulent réellement reprendre le contrôle de leur vie et transformer leur quotidien. Alors si c’est votre cas, rejoignez-nous ! 🙂

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter et recevoir un livre gratuit en cliquant ici

Ben, José et moi à Cochrane, Patagonie chilienne. José nous a hébergé pour la nuit pendant notre périple
Ben, José et moi à Cochrane, Patagonie chilienne. José nous a hébergé pour la nuit pendant notre périple